Restez en Contact
en vous inscrivant à notre newsletter

  • Informations et Actualités
  • Nouvelles réglementations
  • Nouvelles offres en exclusivité.

Comment débarrasser et nettoyer votre ferme abandonnée ?

29 Août, 2017

 

Abandonnée depuis des années, votre ferme est devenue un abri de fortune pour vos anciens meubles, cuves, sommiers et toutes sortes de déchets ! Vous avez tant de choses à débarrasser mais vous ne savez pas comment vous y prendre ! Débarras Pro Services vous présente la manière la plus efficace pour réussir à atteindre le bout du tunnel.

Quel que soit l’espace à débarrasser et le volume d’objets à évacuer, Soyez méthodique, cela ira plus vite. Pour cela nous vous invitons à suivre nos étapes de pros :


Débarrasser votre ferme abandonnée : l’intérieur

Après des années d’abandon, plein d’objets sont entassés dans la maison et toutes les pièces sont devenues dysfonctionnelles. Le sol n’est pas visible à cause des encombrants et vous ne reconnaissez plus votre ferme. En voyant tout ça, vous n’avez pas le courage d’attaquer le chantier immédiatement. Pas de panique ! Suivez ces étapes :

 

Le rangement :

Videz toutes les pièces de la ferme et faites un tri. Jetez tous les objets inutiles et gardez tous ceux dont vous avez besoin.

Les orages ont fait cumuler plein de déchets à l’intérieur de la ferme, parfois même des déchets dangereux ! Alors faites attention quand vous débarrassez le corps de votre ferme.

 

Le nettoyage :

– Commencez par le plafond, dépoussiérez et nettoyez pour se débarrasser des saletés. Ensuite, attaquez-vous aux murs, portes et fenêtres.

– Nettoyez également le sol de la boue et de tous types de résidus.

– Laissez le nettoyage des sanitaires est une tâche déplaisante mais nécessaire, alors laissez-la à la fin.

Bien que l’entretien de la maison soit une étape nécessaire, le débarras et le nettoyage de l’espace de la ferme est d’une plus grande importance.

 

Débarrasser votre ferme : l’extérieur

Le débarras

Votre ferme est encombrée de tôles, bois de charpente, matériel agricole,… et plein d’autres objets inutiles. Le Debarras semble à première vue une mission impossible mais il suffit de suivre un plan :

    Evacuez tous les objets à jeter.
    Evacuez les poubelles si vous en avez, sinon ajoutez des grandes poubelles à répartir sur toute la zone.
    Eliminez les mauvaises herbes qui ont poussé autour de la maison.

 

La désinfestation

Une ferme abandonnée durant des années peut constituer une source de danger.

Souvent, dans une ferme agricole, les logements des animaux sont entretenus régulièrement. Dans le cas où les logements sont abandonnées pour plusieurs années et même s’ils sont vides, les résidus des animaux favorisent la prolifération bactérienne ! Il est alors nécessaire de désinfecter tous les logements.

 

Votre ferme peut aussi abriter des animaux comme les serpents ou les rats mais aussi les insectes. En effet, il est nécessaire de faire une extermination pour rendre les lieux propres et sains.

 

Retour

Débarras Pro Service vous donner des actuces pour débarasser et nettoyer votre ferme abandonnée.